Belgian Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3...

5 participants

Aller en bas

[AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3... Empty [AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3...

Message  Isaacnowhere Mar 11 Sep 2012 - 23:54


Bonjour à tous!

Voici mes questions:

J'ai une PS3 FAT 1ière génération achetée le jour de sa sortie!
Bien qu'elle semble d'une robustesse à toute épreuve, (après 6 années!!!) je viens tout de même d'acquérir une nouvelle PS3 slim 320 gigas par précaution et surtout que la FAT de 60 gigas est à saturation de sa capacité de stockage.

1) J'aimerais donc faire une sauvegarde complète du disque dur de la FAT vers la SLIM.
Toutefois, j'ai cru lire quelque part qu'après copie complète, les données de la console source, donc la FAT, seraient effacées. (???) Est-ce bien vrai? Mon objectif est d'avoir deux DD similaires afin que si l'une grille, d'avoir un backup complet de secours sur l'autre. Est-ce donc possible??

2) Comment cela va se passer au niveau de mon ID PSN? Je peux avoir un id psn similaire sur deux consoles différentes???

3) J'ai cru lire aussi que des saves sont incopiables? Genre Resident Evil 5? Ca veut dire que je ne peux pas faire de copie de cette sauvegarde sur la PS3 Slim et reprendre mon aventure où je m'étais arrêté sur cette console?

3) Je jouais sur certains jeux en écran scindé avec ma copine. Genre borderlands. Peut-elle de son côté transférer sa sauvegarde sur le deuxième système afin de garder sa progression?
4) Si elle vient à se créer un compte sur la deuxième PS3 (elle jouait sur le mien auparavant), va-t-elle d'un seul coup, en lançant sa sauvegarde où elle a quasi finit avec moi le jeu à 100 %, débloquer tous les trophées obtenus ensemble?

5) Il y a t-il des précautions avant de se lancer dans une copie d'un console à une autre? Histoire que je n'efface pas des trucs... [AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3... 4126897651

Merci d'avance pour vos réponses?
Isaacnowhere
Isaacnowhere

Messages : 36
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3... Empty Re: [AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3...

Message  Spartacus Mer 12 Sep 2012 - 0:19

Ou la la, là je ne vais t'être d'aucune aide je ne m'y connais absolument pas. Sans doute que Briced, Yet et Nono Binks s'il passe pourront t'aider, je l'espère.
Spartacus
Spartacus
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 36
Localisation : Liège/Marche

https://belgiangamers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3... Empty Re: [AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3...

Message  Isaacnowhere Mer 12 Sep 2012 - 0:20

J'espère aussi! Je lis quelques trucs sur le net en attendant. Certaines choses ont l'air comprises!... [AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3... 3838615231
Isaacnowhere
Isaacnowhere

Messages : 36
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3... Empty Re: [AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3...

Message  Briced Mer 12 Sep 2012 - 1:04

Playstation je suis pas expert donc tout ce que je dirai pour être retenu (euhh) viendra du net
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3... Empty Re: [AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3...

Message  Fondux Mer 12 Sep 2012 - 1:48

Pour l ID psn rien ne change il suffira de te connecter ton id et ton mot de passe sur la slim et pouf le tour est joué pour ce qui est du reste je ne peut t'aider
Fondux
Fondux

Messages : 492
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 36
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3... Empty Re: [AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3...

Message  Isaacnowhere Mer 12 Sep 2012 - 1:51

Merci tout de même pour vos réponses... Je commence la procédure... Hum. Réponse d'ici deux bonnes heures...
Isaacnowhere
Isaacnowhere

Messages : 36
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3... Empty Re: [AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3...

Message  Nono-Binks Ven 14 Sep 2012 - 0:33

Pas de réponse après deux heures ? Il a tout perdu et est parti se pendre ?? Shocked
Nono-Binks
Nono-Binks

Messages : 176
Date d'inscription : 13/03/2012

http://nono-binks.servhome.org

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3... Empty Re: [AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3...

Message  Isaacnowhere Ven 14 Sep 2012 - 9:52

... j'avais préparé la chaise et la corde effectivement...

mais tout a bien fonctionné! Le plus "compliqué", ce fut après nombreux essais infructueux, de comprendre qu'il fallait pour relier les 2 consoles un câble RJ45 CROISé et non un DROIT! Dans la petite dizaine de câbles Ethernet que j'ai, il n'y en avait évidemment aucun croisé...

Un autre petit souci a été une sauvegarde de ma copine de Borderlands qui était enregistrée sur un deuxième utilisateur sur l'ancienne console mais pas inscrit sur le PSN. Comme elle a récupéré l'ancienne console et que nous voulions enfin joué ensemble en ligne à borderlands, elle s'est créé un compte PSN, et j'ai copié collé sa sauvegarde sur son compte mais elle ne pouvait l"utiliser car dixit : "Elle appartenait à un autre utilisateur". Comme elle était tout de même à 82% du jeu, j'ai bidouillé sa SAVE pour qu'elle puisse reprendre où elle en était. Mais à chaque fois qu'elle lance le jeu, elle reçoit comme inscription "Vous n'avez pas reçu de trophée" et ce à chaque fois pour une cinquantaine de trophée... [AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3... 353868199 Et, pour couronner le tout, au début, l'un des trophées faisait bugger sa SAVE. Mais maintenant tout est ok. Sauf que sur son compte nouvellement créé, elle ne pourra jamais avec cette SAVE débloquer de trophée. (en même temps, il ne lui en manque que 7, DLC compris.)

Elle restera toujours avec un Borderlands à 0%... (Après la centaine d'heures passées dessus, elle à un peu la mine triste! [AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3... 353868199 )

J'espère qu'on vous retrouvera sur Borderlands 2! J-7!

A plus!

ID=isaacnowhere


Edit; Vu mon taux de fatigue, ce que je viens d'écrire, ressemble à un vieux patois chinois...
Isaacnowhere
Isaacnowhere

Messages : 36
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3... Empty Re: [AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3...

Message  Spartacus Ven 14 Sep 2012 - 14:31

J'ai adoré ta description. Mais j'ai explosé de rire avec ta dernière phrase lol!
Spartacus
Spartacus
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 36
Localisation : Liège/Marche

https://belgiangamers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3... Empty Re: [AIDE] Transfert de données d'une PS3 à une autre PS3...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum