Belgian Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

XBox-One, qu'en est-il ?

2 participants

Aller en bas

XBox-One, qu'en est-il ? Empty XBox-One, qu'en est-il ?

Message  Yet Mar 26 Nov 2013 - 12:56

La XBox-One est sortie récemment.

Qu'en disent les sites d'infos de jeux vidéo ?


Selon Gamalive (un site qui, souvent, avait tendance à la favoriser face à sa concurrente PS4, avant même leur sortie en magasins), la XBox One serait une déception :

- TOUS les jeux doivent être installés sur le disque dur (tout comme sur PS4),
- La durée d'installation va de +/- 20min à plus de 2h,
- Même si un jeu est jouable dès 20% de son installation, la poursuite de celle-ci en arrière-plan a des conséquences sur le framerate en cours de partie,
- La console ne lit ni les mp3, ni les Divx (il en est de même pour la PS4), ni même les clés USB (alors que pour ces dernières il y a les branchements qui vont pourtant avec),
- Obligation d'avoir une connexion au web pour installer la console une fois déballée (donc, si pas de web chez vous, bernique pour utiliser la console),
- La console se comporte à la manière d'un PC (cfr : l'installation des jeux obligatoire) et si vous désirez y placer une application, il vous faudra la télécharger avant, la console ne proposant presque rien.

Heureusement, il y a des points positifs tout de même, comme la manette de jeu et le kinect.

Avec tous les défauts logiciels cités, la XBox One ne semble pas meilleure que la PS4, loin de là. Si Micro$oft parvient à régler tous ces problèmes dans les mois et les nouvelles séries à venir, la XBox One, à ce moment-là, pourra devenir une sérieuse concurrente de la PS4.


En attendant, je ne suis pas prêt de passer le pas et je garde bien ma 360 au chaud (une console bien faite, accessible à bons prix et avec un bon gros catalogue de jeux).



Source:

http://www.gamalive.com/actus/18774-xbox-one-test-avis-impressions.htm

Yet

Messages : 592
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

XBox-One, qu'en est-il ? Empty Re: XBox-One, qu'en est-il ?

Message  Briced Jeu 28 Nov 2013 - 11:35

Moi aussi je vais attendre, même si la one me tente le prix à 500€ est à laisser aux pionniers.
D'ailleurs je viens de me passer commande sur Zavvi j'aurai encore de loooongues heures de jeu en perspective XBox-One, qu'en est-il ? 464751818

Dans de très faible proportions, il y a un défaut pour le lecteur de disque



Après le ROD de la 360, les 360 grincements de la ONE ... lol! 

MS a signalé que le problème sera corrigé pour la prochaine série qui sortira en 2014 mais que ce n'est pas si grave vu que cela ne touche qu'une minime part des ONE produites.
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

XBox-One, qu'en est-il ? Empty Re: XBox-One, qu'en est-il ?

Message  Yet Mer 4 Déc 2013 - 6:15

Il semblerait qu'en donnant un ou plusieurs coups de faible amplitude sur la coque au moment où le disque est introduit et que ces bruits apparaissent ferait en sorte de "réparer" ce problème...mais bon, à faire avec prudence et en gardant bien le ticket de garantie à proximité.

Yet

Messages : 592
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

XBox-One, qu'en est-il ? Empty Re: XBox-One, qu'en est-il ?

Message  Briced Jeu 30 Jan 2014 - 12:46

j'ai testé brièvement la bête chez un ami, elle est sympa, la manette même si elle paraît petite passe bien en main après quelques minutes d'adaptation.
Ce qui est sympa c'est qu'elle vibre tant à gauche qu'à droite, donc l'immersion dans le jeu est plus présente, les gachettes sont différentes et plus abouties

Mais même si l'interface est bien réussie, je trouve que la différence entre 360 et one (idem chez sony il ne faut pas crier victoire les sonylovers  lol! ) n'est pas aussi frappante que la génération précédente oui on voit plus de choses, les petits détails sont présents (eau qui se balade sur le pont du navire dans AC4) mais on ne voit pas d'énormes différences je trouve.

Cela sera peut être flagrant dans quelques années sur des TV 4K et avec de nouveaux jeux plus aboutis


J'ai testé Forza mais j'en parlerai dans un autre post XBox-One, qu'en est-il ? 464751818
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

XBox-One, qu'en est-il ? Empty Re: XBox-One, qu'en est-il ?

Message  Yet Mer 5 Fév 2014 - 7:53

XBox One et PS4, même combat dans l'évolution visible des nouveaux jeux vidéo : minime pour le moment.
C'est un peu plus beau, oui (et parfois même moins bien que sur 360 et PS3), faute à des jeux peu aboutis, sortis à l'arrache pour le lancement de ces consoles.

D'ici 3-4 ans, nous aurons droit probablement à des jeux qui tireront pleinement profit des capacités de ces machines.

Yet

Messages : 592
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

XBox-One, qu'en est-il ? Empty Sortie officielle belge...pour septembre 2014

Message  Yet Mer 19 Mar 2014 - 7:38

Micro$oft se paierait-il la fiole des potentiels futurs joueurs XBox-One ou bien agit-il en bon père de famille en dévoilant la date de sortie officielle de sa XBox-One en Belgique (plutôt tardive alors qu'elle est déjà en vente chez nos voisins) ?

Soit la Belgique est un trop petit marché qui rapporte peu et donc Micro$oft s'en fiche un peu,
Soit la firme de Redmond agit en bon marchand, réservant aux joueurs belges une console qui sera vendue lorsqu'elle aura fait ses maladies de jeunesse.

Allez savoir...



Georges Lekeu, journaliste chez "L'avenir" se fend d'un billet d'humour sur la nouvelle :

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140319_038

Yet

Messages : 592
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

XBox-One, qu'en est-il ? Empty Re: XBox-One, qu'en est-il ?

Message  Briced Dim 23 Mar 2014 - 8:05

pas mal sinon j'ai lu que pour la fin 2014 il y a une version pack avec un HD de 1To qui sortait donc quitte à attendre septembre autant attendre 2015 ...
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

XBox-One, qu'en est-il ? Empty Re: XBox-One, qu'en est-il ?

Message  Yet Jeu 27 Mar 2014 - 4:33

1To sur la XBox-One, ce serait intéressant, en effet. Si c'est le cas, autant l'attendre encore un peu après sortie officielle.

La XBox-One connaît (aux USA seulement), une promo temporaire de 50$. C'est bien pour eux. Les autres peuvent toujours aller se faire voir...sont des p'tits marrants chez Micro$oft... Suspect 

Ou bien faudra-t-il s'attendre à une promo de 50€ bientôt en Europe ?

Quoi qu'il en soit, payer 450 ou 500€ pour cette console (et qui n'a pas encore fini ses maladies de jeunesse), c'est cher payer, autant attendre qu'elle baisse davantage son prix en rayons.

Yet

Messages : 592
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

XBox-One, qu'en est-il ? Empty Re: XBox-One, qu'en est-il ?

Message  Yet Lun 28 Avr 2014 - 11:16

Micro$oft se tirerait-il à nouveau une balle dans le pied avec l'info suivante, à savoir : l'arrêt temporaire de la production de la XBox-One (pour cause de sur-stock) ?

http://www.gamalive.com/actus/20455-microsoft-xbox-one-production-arret.htm


La XBox-One s'écoule dans les rayons des magasins, mais pas aussi bien dans les chaumières. Les causes seraient la faute au manque de séries-phares, au manque de "plus qu'une console précédente" (des graphismes plus poussés, c'est bien mais est-ce suffisant ?), à la saturation du marché de la next-gen.

Bizarre, Micro$oft ne parle pas du prix de la console qui est un gros frein lui aussi (plus cher que la PS4, bien des joueurs se tournent vers la console next-gen japonaise).

Avec un prix de vente inférieur de 100€ à son prix de base, elle aurait déjà plus de chance de trouver preneurs.

Yet

Messages : 592
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

XBox-One, qu'en est-il ? Empty Re: XBox-One, qu'en est-il ?

Message  Briced Mer 30 Avr 2014 - 23:52

apparemment la version 1To serait plus une version pour télécharger les jeux, on parle même qu'il n'y aurait peut être pas de lecteur de disque.
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

XBox-One, qu'en est-il ? Empty Re: XBox-One, qu'en est-il ?

Message  Yet Ven 2 Mai 2014 - 22:25

Briced a écrit:apparemment la version 1To serait plus une version pour télécharger les jeux, on parle même qu'il n'y aurait peut être pas de lecteur de disque.


Donc, ce serait une version spécifique au XBox Live...Mouais, c'est bien pour ceux qui ont une connexion et une qui est très bonne (télécharger des jeux en quelques minutes quand il font plusieurs Go...ou en quelques heures pour ceux qui en ont une pourrie).

Dommage que Micro$oft ne propose pas un tel HDD sur la One actuellement (genre une XBox One Elite) et pas spécifique au Live.

Yet

Messages : 592
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

XBox-One, qu'en est-il ? Empty Re: XBox-One, qu'en est-il ?

Message  Yet Mar 9 Juin 2015 - 5:38

Après l'annonce d'une PS4 avec HDD d'1To, voici l'annonce de la sortie d'une XBox One également proposée avec HDD d'1To :

http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-769654-microsoft-anonnce-xbox-one-equipee-disque-dur-1-to.html


Quand l'on sait que chaque jeu prend facilement 7-8 Go, il n'est pas de refus de voir arriver un HDD de plus grande contenance.

Yet

Messages : 592
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

XBox-One, qu'en est-il ? Empty Re: XBox-One, qu'en est-il ?

Message  Briced Ven 17 Juil 2015 - 0:27

perso j'ai réglé le problème HD externe de 3To XBox-One, qu'en est-il ? 464751818

Sinon je conseille vivement EA Access comme application ça coute 30-35 €/an mais on a droit à pas mal de jeux complets jouables (FIFA 14 & 15, NBA, Madden, Battlefont 4, Titanfall, Peegle etc) durant tout le temps où ils sont disponible sur le vault (plateforme EA liée à EA Acces) en général ils y sont pour 6 mois
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

XBox-One, qu'en est-il ? Empty Re: XBox-One, qu'en est-il ?

Message  Yet Dim 26 Juil 2015 - 10:12

Un HDD de 3Go, intéressant.

Comme c'est un support externe, ça ne pose pas de souci en terme de vitesse de transfert pour des gros jeux par rapport à un HDD interne ?

Yet

Messages : 592
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

XBox-One, qu'en est-il ? Empty Re: XBox-One, qu'en est-il ?

Message  Briced Mar 28 Juil 2015 - 22:18

il faut prendre un USB3 et aucune perte de vitesse sur les jeux, perso j'ai mis les jeux de grand en externe et les jeux d'enfant sur le HD interne comme ça on débranche le HD externe quand les enfants jouent.
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

XBox-One, qu'en est-il ? Empty Re: XBox-One, qu'en est-il ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum