Belgian Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment choisir une imprimante

2 participants

Aller en bas

Comment choisir une imprimante Empty Comment choisir une imprimante

Message  Briced Mer 1 Fév 2012 - 15:21

Au vu de ce qui est disponible sur le marché il est parfois difficile de choisir, il y a plus de modèles 'imprimantes que de voitures disponibles en concession Comment choisir une imprimante 464751818

En règle générale ne prenez pas une imprimante la moins chère possible, car le faible cout est souvent lié à des éléments d'une ancienne gamme qui consomme plus en encre que les modèles plus évolués.

En règle générale ne l'achetez pas sur un coup de tête, relevez les prix, ainsi que celui des cartouches et vérifiez sur internet l'autonomie des cartouches

Laser ou jet d'encre ?
Les laser jadis réservées aux PME et grosses sociétés, se sont démocratisées et on en trouve dès 80€, avec un toner (cartouche) [50 à 70 €] vous pouvez faire 1500 pages facilement, par contre d'après ce que je remarque au bureau après 3/4 changement il faut aussi changer le drum.
Si vous faites des impressions photos prenez une jet d'encre, car le papier photo n'est pas compatible avec les laser.

Les cartouches compatibles :
Nettement moins cher, elles ne sont pas prévues pour toutes les imprimantes à vérifier donc avant l'achat.
La qualité est légèrement en retrait par rapport aux cartouches de la marque mais le prix est 50 à 75% moins cher aussi.
Personnellement j'emploie des cartouches compatible tant pour l'impression de photo que pour la bureau tique et je suis satisfait.

Compatibilité :
Vérifiez aussi la compatibilité avec le sytème l'exploitation (windows, linux) ou apple

Les tout en un
Très pratiques imprimante, scanner => photocopieuse (pas besoin d'allumer l'ordinateur), parfois fax.
C'est un gain de place et d'argent.
L’inconvénient est que si un élément est en panne le tout est à changer.

La fonction Wi-Fi
Pratique aussi, plus besoin de lier l'imprimante à l'ordinateur, configurez la sur votre réseau et vous pouvez lancer les impressions.
L'imprimante peut être dans une pièce différente, et être ainsi partagée par plusieurs ordinateurs ou appareils (appareil photo, GSM, consoles, ipads ...) sans aucun soucis.

Voici un ensemble de test d'imprimantes :
http://www.lesnumeriques.com/imprimante/comparatif-choisir-imprimante-jet-encre-multifonction-avec-scanner-copieur-a474.html

et ici vous verrez le coût d'utilisation des imprimantes récentes :
http://www.lesnumeriques.com/imprimante/couts-page-78-imprimantes-117-configurations-cartouches-a1050.html


Dernière édition par Briced le Mer 1 Fév 2012 - 23:45, édité 1 fois
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une imprimante Empty Re: Comment choisir une imprimante

Message  Spartacus Mer 1 Fév 2012 - 21:46

Compatible Apple :D
Spartacus
Spartacus
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 36
Localisation : Liège/Marche

https://belgiangamers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une imprimante Empty Re: Comment choisir une imprimante

Message  Briced Mer 1 Fév 2012 - 23:13

désolé j'ai omis les autres type d'ordi
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une imprimante Empty Re: Comment choisir une imprimante

Message  Spartacus Jeu 2 Fév 2012 - 1:29

Briced a écrit:désolé j'ai omis les autres type d'ordi

Je sais bien c'était un petit clin d'oeil Comment choisir une imprimante 464751818 C'est un gros problème pour les composants Apple sans USB comme l'iPad par exemple, il faut une imprimante qui ait AirPrint et soit donc compatible Apple, sans ça je dois de toute façon passer par un PC traditionnel. Apple, ce sont quand même les champions pour vous faire acheter des produits à un prix exorbitants, certes extraordinaires et super utiles, mais qui ont besoin d'autres produits Apple si on veut en tirer le maximum.

Rassurez-vous, même sans imprimante, ces joujoux restent tout à fait remarquables. Et franchement Briced, excellente idée que ce topic. Je suis sur que beaucoup de membres vont s'y intéresser avant d'acheter une nouvelle imprimante Comment choisir une imprimante 353868199
Spartacus
Spartacus
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 36
Localisation : Liège/Marche

https://belgiangamers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une imprimante Empty Re: Comment choisir une imprimante

Message  Briced Jeu 2 Fév 2012 - 2:11

il n'existe pas pour apple une sorte de routeur qui transformerait l'AirPrint en signal wifi ou liaison USB ? JE n'y connais rien en Apple
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une imprimante Empty Re: Comment choisir une imprimante

Message  Spartacus Jeu 2 Fév 2012 - 2:25

Briced a écrit:il n'existe pas pour apple une sorte de routeur qui transformerait l'AirPrint en signal wifi ou liaison USB ? JE n'y connais rien en Apple
Il doit sûrement il y avoir des trucs et astuces, c'est clair. J'ai déjà cherché un peu sans vraiment être assidu dans ma quête. Mais il faut dire aussi que lorsque je dois imprimer quelque chose, j'ai toujours bien quelqu'un avec une imprimante laser à disposition donc je lui demande de m'imprimer tout ça pour moi. Et quand on sait que j'ai parfois des cours de 500-600 pages, c'est plutôt pratique ! 🐰
Spartacus
Spartacus
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 36
Localisation : Liège/Marche

https://belgiangamers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir une imprimante Empty Re: Comment choisir une imprimante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum