Belgian Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation Spartacus

3 participants

Aller en bas

Présentation Spartacus Empty Présentation Spartacus

Message  Spartacus Mar 24 Jan 2012 - 2:24

:queen: Et bien je me lance en créant donc la première description de BelgianGamers! Moi, c'est Spartacus, j'ai quelque peu changé mon pseudo par rapport à ceux qui me connaitraient de notre ancien Forum, BelgiumGames. J'ai 24 ans et étudie le droit à l'ULg. Mais qu'est-ce qui m'a poussé vers les jeux vidéo ? Et bien là on doit remonter dans le temps Présentation Spartacus 353868199

Petit garçon, j'ai pu profiter des consoles achetées par mes deux grands frères, à savoir la Nes et la Snes, tout en goûtant aux joies des ordinateurs avec le fameux "Pacman" sur un Apple two que j'ai toujours dans mon grenier, pour ceux qui n'ont pas connu cette époque, on avait des disquettes, et ces disquettes là étaient bien plus grandes que les disquettes que vous avez peut-être déjà vu en photo ou que vous avez eu sur vos premiers ordinateurs. Et oui !

Mais revenons aux consoles de jeu. Au vu de mon jeune âge, je n'ai pas vraiment pu profiter de la Nes ni de la Snes, même si c'est sur cette dernière que j'ai découvert Secret of Mana, qui reste à ce jour mon jeu favori! Avec l'âge et l'argent de poche, je me suis un peu plus investi et j'ai participé à l'achat de la Nintendo 64 avec les frères, la meilleure console pour moi. Mario Kart, Zelda, Mario 64, Goldeneye, Perfect Dark, cette console regorgeait et regorge encore de hits en tout genre. Et oui, j'ai toujours dans une armoire mes consoles, de la Nes à la dernière en date (voir plus bas).

Est ensuite venu le temps de la GameCube où ma déception envers les jeux et consoles de Nintendo a commencé à naître. J'ai senti qu'un fossé se creusait entre Nintendo et les deux autres grosses cylindrées que sont la Xbox et la PlayStation. Et cette constatation a été confirmée avec l'arrivée de la Wii qui m'a poussé à divorcer de mon amour pour Nintendo et à me diriger vers la concurrence.

Et c'est sur la console de Sony que mon choix s'est porté, j'ai depuis maintenant 1 an une PS3 et me défoule sur les Call of Duty, avec un penchant tout particulier pour le mode zombie de Black OPS. Même si je ne me débrouille pas trop mal sur Modern Warfare 3, où je joue souvent avec une équipe composée de belges et plutôt douée ! La Team BelK, pour Belgian Killers :D

Mais il n'y a pas que Call of Duty, j'adore les Assassin's Creed, reste admiratif devant la série des Uncharted, apprécie un petit FIFA de temps en temps, etc... J'avoue que comme je suis nouveau sur Playstation, je n'en connais pas encore tous les bons jeux, loin de là. Je compte donc sur vous pour me faire part de vos trouvailles!

Et en dehors des jeux vidéo ? Car non, je ne suis pas un gros gamer, je peux certes jouer plusieurs heures mais je peux tout à fait me passer de la console, alors qu'est-ce qui m'intéresse en dehors? Je suis un grand fan de musique, de films, de séries, j'adore le football que je pratique en amateur en deuxième provinciale luxembourgeoise, j'ai également un abonnement au Standard de Liège depuis cette saison et suis véritablement passionné par cette équipe. Mais depuis peu, j'ai un autre intérêt : les produits Apple.

J'ai travaillé toutes mes vacances pour m'offrir un iPad, afin de remplacer mon netbook qui ne fonctionne plus que sur secteur. Et j'en suis tout à fait ravi! Je le prends même au cours pour prendre notes. C'est une petite machine extraordinaire. Et j'ai également un iPhone 4S. Non, je ne suis pas un gosse de riche, je le re-précise, j'ai travaillé pour m'offrir ça. Et je ne le regrette pas une seule seconde même si le coût total est tout à fait exagéré. Il n'y a rien à faire, passez une fois d'un PC à un Apple et vous ne quitterez pas ce dernier. Une merveille !

Ah oui, revenons en aux jeux vidéo, j'ai zappé un petit épisode, volontairement. Il y a plus de 8 ans maintenant, je n'avais donc "que" 16 ans, j'ai eu l'idée de créer un Forum regroupant des joueurs belges pour faire une sorte de jeuxvideo.com, toute proportion gardée évidemment. Et le succès a été immédiat, je ne me souviens plus exactement du nombre maximum d'inscrits mais c'était impressionnant. Ce Forum s'appelait "BelgiumGames", vous remarquerez qu'on en parle souvent sur BelgianGamers. Mais comme toute mode, il y a eu un coup de mou. Et après ce petit moins bien, c'est reparti de plus belle, pour finir par retomber dans l'anonymat. D'où l'idée que nous avons tous eu ici, recréer un Forum plus accessible que l'autre, mieux dénommé, plus beau, présentable, bref, repartir de zéro et, nous l'espérons, relancer la machine.

C'est donc la naissance de BelgianGamers.

À bientôt tout le monde !

Spartacus :bounce:


Dernière édition par Spartacus le Sam 25 Fév 2012 - 0:46, édité 13 fois
Spartacus
Spartacus
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 36
Localisation : Liège/Marche

https://belgiangamers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Spartacus Empty Re: Présentation Spartacus

Message  Yet Mar 24 Jan 2012 - 5:30

Alors continue... :D

Yet

Messages : 592
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Spartacus Empty Re: Présentation Spartacus

Message  Briced Mer 1 Fév 2012 - 13:38

Chouette description, c'est intéressant pour le forum de voir que les gars de la team n'ont pas tous les mêmes affections, vu que moi je suis plus en anciennes Atari 2600 et Sega ... Neo Geo aussi ... et en récentes c'est PC et xbox, même si je ne suis pas pour la firme de Bilou, je fais partie des gens qui n'aiment pas le changement et les PC j'ai du les prendre en 1992 pour mes études supérieures et je suis toujours resté sur ce type de machine.

Quand à l'iphone et ipad, je trouve cela hors de prix, surtout pour l'utilité que j'en aurais et je ne tiendrais pas à faire partie de ces gens qui en ont un uniquement pour la frime.
Par contre j'apprécie le design, la visibilité et la maniabilité d'un iphone ou d'un samsung Galaxy S2. mais comme je ne l'emploierais que pour téléphoner 5 minutes tous les 3/4 jours, je ne suis pas prêt de mettre 500€ là dedans, donc j'ai encore un "vieux" Nokia slide d'il y a 2 ans 1/2 geek
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Spartacus Empty Re: Présentation Spartacus

Message  Spartacus Jeu 2 Fév 2012 - 1:26

Briced a écrit:
Quand à l'iphone et ipad, je trouve cela hors de prix, surtout pour l'utilité que j'en aurais (...), je ne suis pas prêt de mettre 500€ là dedans

C'est vrai que Les Schtroumpfs autour du monde sur Master System, c'est vachement plus utile et moins cher en proportion lol!
Spartacus
Spartacus
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 36
Localisation : Liège/Marche

https://belgiangamers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Spartacus Empty Re: Présentation Spartacus

Message  Briced Jeu 2 Fév 2012 - 2:09

hum hum pour ma défense je dirais :
C'était le dernier pour mon full set votre honneur geek

Sérieusement je comprends que certains dépensent de telles sommes, en photographie, je serais prêt à mettre 2500 € dans un reflex numérique mais ce ne sont pas das achats fréquents et puis lorsque l'on est passionné ...
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Spartacus Empty Re: Présentation Spartacus

Message  Spartacus Jeu 2 Fév 2012 - 2:18

Briced a écrit:hum hum pour ma défense je dirais :
C'était le dernier pour mon full set votre honneur geek

Rien ne te sauvera, tu es un cas désespéré :study:
Spartacus
Spartacus
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 36
Localisation : Liège/Marche

https://belgiangamers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Spartacus Empty Re: Présentation Spartacus

Message  Briced Jeu 2 Fév 2012 - 2:23

Zut moi qui voulais être acquitté :o
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Spartacus Empty Re: Présentation Spartacus

Message  Briced Lun 24 Sep 2012 - 10:54

Bon annif Spartacus
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Spartacus Empty Re: Présentation Spartacus

Message  Spartacus Lun 24 Sep 2012 - 19:32

Merci. Pile poil à l'heure de ma naissance Présentation Spartacus 2222602150
Spartacus
Spartacus
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 36
Localisation : Liège/Marche

https://belgiangamers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Spartacus Empty Re: Présentation Spartacus

Message  Briced Lun 24 Sep 2012 - 21:47

sans le savoir en plus Présentation Spartacus 464751818
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Spartacus Empty Re: Présentation Spartacus

Message  Yet Mar 25 Sep 2012 - 7:39

Mince! Je t'ai raté! (je Présentation Spartacus 1704547181 hier soir, pour changer)

Bon anniv' Spartacus ! Présentation Spartacus 3312083792

Yet

Messages : 592
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Spartacus Empty Re: Présentation Spartacus

Message  Spartacus Mar 25 Sep 2012 - 21:00

Merci Yet Présentation Spartacus 464751818
Spartacus
Spartacus
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 36
Localisation : Liège/Marche

https://belgiangamers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Spartacus Empty Re: Présentation Spartacus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum