[test] Bloodwych
Page 1 sur 1
[test] Bloodwych
Bloodwich est une sorte de dungeon master,
Bloodwych ressemble à Dungeon Master. Comme ce dernier le joueur commence la partie dans un donjon et doit recruter des personnages pour constituer une équipe. Pour ce faire le joueur devra se déplacer et aller discuter avec eux. Les personnages peuvent être de quatre classes différentes, elles-mêmes symbolisées par des icônes :
Combattants (Pique) - Fort au combat et une compétence force élevée ;
Archers/Assassins (Carreaux) - Très agiles ;
Magiciens (Trèfle) - Lanceurs de sort de l'équipe ;
Aventuriers (cœur) - Polyvalents et bons diplomates.
On commence l'aventure avec un personnage et l'on doit trouver les autres dans des geôles, les discutions sont possibles et on lance des sorts via un livre qui comporte des hiéroglyphes.
Le donjon est long, bourré de pièges, de portes bloquées de trésors, d'inverseurs, de téléporteurs etc bref une joie pour les rôlistes
A noter que ce jeu a pour la première fois dans un JDR sur ordinateur un mode deux joueurs. L'écran est divisé en deux à l'instar des jeux de course automobiles.
Le jeu a eu une extension en 1989 : Bloodwych: The Extended Levels.
Il a connu une suite, Hexx: Heresy of the Wizard, édité par Psygnosis en 1994.
Personnellement j'ai passé d'énormes heures sur ce jeu, tellement l'ambiance était agréable et la difficulté bien dosée.
Supports : Amiga, Atari ST, PC, Commodore 64, CPC, ZX spectrum
image spectrum
mode CPC
mode PC
mode C64
Video du jeu :
<iframe width="853" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/JCC3qn6puRA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Aides :
les cartes sont disponibles sur le site http://www.alanchapman.org
Bloodwych ressemble à Dungeon Master. Comme ce dernier le joueur commence la partie dans un donjon et doit recruter des personnages pour constituer une équipe. Pour ce faire le joueur devra se déplacer et aller discuter avec eux. Les personnages peuvent être de quatre classes différentes, elles-mêmes symbolisées par des icônes :
Combattants (Pique) - Fort au combat et une compétence force élevée ;
Archers/Assassins (Carreaux) - Très agiles ;
Magiciens (Trèfle) - Lanceurs de sort de l'équipe ;
Aventuriers (cœur) - Polyvalents et bons diplomates.
On commence l'aventure avec un personnage et l'on doit trouver les autres dans des geôles, les discutions sont possibles et on lance des sorts via un livre qui comporte des hiéroglyphes.
Le donjon est long, bourré de pièges, de portes bloquées de trésors, d'inverseurs, de téléporteurs etc bref une joie pour les rôlistes
A noter que ce jeu a pour la première fois dans un JDR sur ordinateur un mode deux joueurs. L'écran est divisé en deux à l'instar des jeux de course automobiles.
Le jeu a eu une extension en 1989 : Bloodwych: The Extended Levels.
Il a connu une suite, Hexx: Heresy of the Wizard, édité par Psygnosis en 1994.
Personnellement j'ai passé d'énormes heures sur ce jeu, tellement l'ambiance était agréable et la difficulté bien dosée.
Supports : Amiga, Atari ST, PC, Commodore 64, CPC, ZX spectrum
image spectrum
mode CPC
mode PC
mode C64
Video du jeu :
<iframe width="853" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/JCC3qn6puRA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Aides :
les cartes sont disponibles sur le site http://www.alanchapman.org
Briced- Admin
- Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 50
Localisation : Châtelet (Hainaut)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum