Réunion Amigaclub.be (en flandres)
3 participants
Page 1 sur 1
Réunion Amigaclub.be (en flandres)
Le club belge (flamand) d'amiga fait un petit meeting ce WE cf leur mail reçu :
Bonjour à tous,
La plupart des gens ont déjà réservé la date dans leur emploi du temps, mais voici un petit rappel pour notre prochaine réunion qui aura lieu samedi prochain Rue John Tulpinckstraat, 15, 2070 Zwijndrecht dans la salle "Mouterij". Espérons que nous nous verrons de nouveaux visages, tout le monde est le bienvenu avec son ordinateur.
Pour ceux qui s'y intéressent ,Joseph Duchâtelet donnera une présentation sur le programme Gui4CLi. La présentation mettra l'accent sur les capacités graphiques de Gui4Cli, créer rapidement une interface graphique avec un copier/coller de gadgets (classiques), ou par un générateur de gadget écrit pour Gui4Cli, etc. Les possibilités de développement ultérieures du langage lui-même pourront être traitées car il semble y avoir un intérêt. Une aide à l'installation Gui4Cli est fourni au camp d'essai initiale.
Il y aura aussi des PowerBook G4 d'Apple fonctionnant sous la dernière version de MorphOS, vous pourrez avec les membres les plus expérimentés régler les problèmes de configuration et peut-être que quelques parties de jeux vous rappelleront votre jeunesse (si elle déjà passée...) et revivre le bon vieux temps des A500... En outre, comme la dernière fois, des clefs
WHDLoad pourront être achetées à des prix fortement réduits.
--
Met vriendelijke Groeten
Simon Vergauwen
---Amigaclub.be---
Plus d'info : www.amigaclub.be
Démonstration entre autres de
plus d'info : http://www.fpgaarcade.com/
Bonjour à tous,
La plupart des gens ont déjà réservé la date dans leur emploi du temps, mais voici un petit rappel pour notre prochaine réunion qui aura lieu samedi prochain Rue John Tulpinckstraat, 15, 2070 Zwijndrecht dans la salle "Mouterij". Espérons que nous nous verrons de nouveaux visages, tout le monde est le bienvenu avec son ordinateur.
Pour ceux qui s'y intéressent ,Joseph Duchâtelet donnera une présentation sur le programme Gui4CLi. La présentation mettra l'accent sur les capacités graphiques de Gui4Cli, créer rapidement une interface graphique avec un copier/coller de gadgets (classiques), ou par un générateur de gadget écrit pour Gui4Cli, etc. Les possibilités de développement ultérieures du langage lui-même pourront être traitées car il semble y avoir un intérêt. Une aide à l'installation Gui4Cli est fourni au camp d'essai initiale.
Il y aura aussi des PowerBook G4 d'Apple fonctionnant sous la dernière version de MorphOS, vous pourrez avec les membres les plus expérimentés régler les problèmes de configuration et peut-être que quelques parties de jeux vous rappelleront votre jeunesse (si elle déjà passée...) et revivre le bon vieux temps des A500... En outre, comme la dernière fois, des clefs
WHDLoad pourront être achetées à des prix fortement réduits.
--
Met vriendelijke Groeten
Simon Vergauwen
---Amigaclub.be---
Plus d'info : www.amigaclub.be
Démonstration entre autres de
plus d'info : http://www.fpgaarcade.com/
Briced- Admin
Re: Réunion Amigaclub.be (en flandres)
Ca a l'air tentant mais c'est ma semaine de garde des enfants donc je serai bien en flandres mais à Blankenberge les doigts de pied en éventail sur le sable ou sur le vélo
C'est un club assez actif et leur forum est bien fourni en renseignements C64/128 - Amiga - et suivants mais c'est surtout en néerlandais.
C'est un club assez actif et leur forum est bien fourni en renseignements C64/128 - Amiga - et suivants mais c'est surtout en néerlandais.
Briced- Admin
Je bosse ce w-e, donc impossible.
Vu que c'est en flandre, normal que ce soit principalement en néerlandais, mais ils devraient aussi proposer en anglais pour attirer plus de monde.
J'ai 2 Amiga (reçus gratuitement) à la maison, mais ils ne sont pas loin d'être HS tous les deux (problème matériel principalement).
Vu que c'est en flandre, normal que ce soit principalement en néerlandais, mais ils devraient aussi proposer en anglais pour attirer plus de monde.
J'ai 2 Amiga (reçus gratuitement) à la maison, mais ils ne sont pas loin d'être HS tous les deux (problème matériel principalement).
Yet- Messages : 592
normalement ils savent discuter en anglais et parfois français.
Ils ont quoi comme problèmes tas amiga ? ce sont quels type 500 - 600 ?
Ils ont quoi comme problèmes tas amiga ? ce sont quels type 500 - 600 ?
Briced- Admin
Je ne sais plus exactement lesquels des 3 ont quoi, mais tous ont un problème. Le A1200 Magic ne démarre plus. Le A500, il manque un cache et sa carte est corrodée par endroits. Il reste un autre A1200 qui s'allume et dès que l'on arrive sur l'OS, ça déconne et c'est lent.
Celui qui les possédait les avait reçu d'une personne qui les avait probablement laissés traîner durant pas mal de temps dans un endroit pas trop sec.
L'avantage, c'est qu'ils ont encore leur boîte d'origine.
Celui qui les possédait les avait reçu d'une personne qui les avait probablement laissés traîner durant pas mal de temps dans un endroit pas trop sec.
L'avantage, c'est qu'ils ont encore leur boîte d'origine.
pour l'A500, ouvre le prends une vieille brosse à dents, si l’oxydation a déjà fait des ravages (ça serait bizarre l'A500 n'a pas de pile sauf sur l’extension de mémoire, frotte avec la brosse à dents pour retirer le plus gros ensuite fait une solution à base d'eau et de vinaigre et repasse la brosse à dents à cet endroit ca aura pour but de stopper tout ce qui peut être à base d'acide, laisse sécher puis passe un spray pour contacteurs, laisse secher, re-teste ça devrait aller
pour ton 2e A1200 qui bugge une fois dans l'OS je serais de toi je réinstalle le tout sur disque dur
pour ton 2e A1200 qui bugge une fois dans l'OS je serais de toi je réinstalle le tout sur disque dur
Briced- Admin
Merci pour l'astuce. J'essaierai à l'occasion.
Page 1 sur 1