Belgian Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les mondes de Ralph, le prochain disney

4 participants

Aller en bas

Les mondes de Ralph, le prochain disney Empty Les mondes de Ralph, le prochain disney

Message  Briced Lun 8 Oct 2012 - 21:13

Les mondes de Ralph, le prochain disney Media_xll_5216343

Voilà trente ans que Ralph effectue le même boulot: tout casser dans un jeu vidéo d'arcade. Mais voilà, après tant d'années, le gros bonhomme en a assez de passer pour le méchant, et souhaite être aimé pour ce qu'il est vraiment.

Alors qu'il décide de changer de jeu, il fait la rencontre de Vanellope Van Schweet, qui est quant à elle une erreur de programme, rejetée de tous.

Les deux héros vont alors parcourir les différents jeux de la salle d'arcade pour tenter de prouver qu'il peuvent eux aussi se faire aimer. Mais y arriveront-ils?

"Les mondes de Ralph", le nouveau Disney de Noël, sortira chez nous le 12 décembre prochain au cinéma.

Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes de Ralph, le prochain disney Empty Re: Les mondes de Ralph, le prochain disney

Message  Nono-Binks Lun 8 Oct 2012 - 22:46

Ce sera mon premier ciné avec mon fils, je ne le manquerait pour rien au monde
Nono-Binks
Nono-Binks

Messages : 176
Date d'inscription : 13/03/2012

http://nono-binks.servhome.org

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes de Ralph, le prochain disney Empty Re: Les mondes de Ralph, le prochain disney

Message  Briced Lun 8 Oct 2012 - 23:40

je sens que le mien va me FORCER à aller le voir Les mondes de Ralph, le prochain disney 464751818

Je vais donc me sacrifier geek
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes de Ralph, le prochain disney Empty Re: Les mondes de Ralph, le prochain disney

Message  Briced Mar 9 Oct 2012 - 7:26

Disney a même fait une fausse pub style '80 du jeu de Ralph



Et la bande annonce avec beaucoup de connaissances :

Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes de Ralph, le prochain disney Empty Re: Les mondes de Ralph, le prochain disney

Message  Nono-Binks Jeu 11 Oct 2012 - 5:03

Perso je me demande si il réserve un traitement de faveur ou un rôle plus particulier à Mario...

Parce qu'on voit beaucoup de personnages, même un des deux plus emblématique des jeux vidéo, Sonic... Mais on a jamais vu Mario...
Hors Nintendo a bien du donner les droits d'exploitation puisque Bowser est présent ?
et si tel est le cas je me dis que le cacher dans les BA c'est pour faire monter l'attente des fans de jeux vidéo

Ou alors je me fourvois complètement et Nintendo n'a autorisé que la présencede Bowser.
Nono-Binks
Nono-Binks

Messages : 176
Date d'inscription : 13/03/2012

http://nono-binks.servhome.org

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes de Ralph, le prochain disney Empty Re: Les mondes de Ralph, le prochain disney

Message  Nono-Binks Jeu 11 Oct 2012 - 5:05

Je me réponds à moi même

The company then sought out the copyright holders' permissions to use the characters, as well as working with these companies to assure their characters were being represented authentically.[12] In at least one case, licensing fees for the characters were too high, as they were unable to include Mario and Luigi due to the high fee Nintendo had requested.[9] Additionally, the producers couldn't think of a reason to incorporate Mario into the film unlike Bowser.[17] Overall, there are about 188 individual character models in the movie as a result of these cameo inclusions.[

Et là je dis Nintendo est vraiment trop c**
Nono-Binks
Nono-Binks

Messages : 176
Date d'inscription : 13/03/2012

http://nono-binks.servhome.org

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes de Ralph, le prochain disney Empty Re: Les mondes de Ralph, le prochain disney

Message  Briced Jeu 11 Oct 2012 - 11:07

Par contre Q*bert ils ont du recevoir de l'argent pour l'incorporer Les mondes de Ralph, le prochain disney 464751818

Sinon Nintendo ben oui toujours un train en retard pour ne pas changer
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes de Ralph, le prochain disney Empty Re: Les mondes de Ralph, le prochain disney

Message  Briced Jeu 3 Jan 2013 - 11:24

Liste des personnages de JV visibles dans Ralph (liste reprise de Wiki et modifiée) :

Dig Dug Dans la gare centrale, Ralph fait peur à plusieurs personnages. Le héros de Dig Dug va creuser la terre comme dans le jeu.
Univers de Super Mario Bros. : apparition de Bowser, d'un champignon PowerUp (celui qui fait grandir Mario), on parle même de Mario en disant qu'il est en retard à la fête d'anniversaire des 30 ans du jeu Felix Fix Jr. au moment où Ralph sonne à la porte. [je pense aussi avoir vu la princesse Peach qui discutait avec Chin Li et Cammy dans la gare]
Metal Gear Solid : on voit apparaître à un moment du film le point d'exclamation et on peut entendre en même temps le son produit par le jeu lorsque Snake est découvert 1.
Street Fighter II : on peut voir
Ryu et Ken entrain de se battre dans l'arène de Ryu ;
M. Bison et Zangief chez les "méchants anonymes" ;
Cammy et Chun-Li qui se promènent en discutant dans la gare centrale ;
Blanka dans son arène dans le générique de fin. Ralph vient se battre contre lui et se fait électriser ;
Ryu qui va boire une bière chez Tapper's et qui va aussi aux toilettes dans ce bar.
Sonic : Sonic lui-même, Eggman et les anneaux de pouvoir (dans le générique de fin). On peut aussi voir un panneau diffusant une vidéo dans laquelle Sonic met en garde des dangers de quitter son jeu.
Q*Bert : Q*Bert lui-même, Colly le serpent et autre
Pacman :
Pacman lui-même ;
Clyde, chez les méchants anonymes ;
Inky, Blinky et Pinky dans la gare centrale, on les voit de dos ;
la salle centrale du labyrinthe (niveau 1 ??) sert de salle de réunion pour les méchants anonymes
la borne d'arcade.
Space Invaders : on peut voir la borne d'arcade.
Dance Dance Revolution : on peut voir la borne d'arcade pour Dance Dance Revolution X2.
Call of Duty : le jeu avec les soldats et le sergent Calhoun s'appelle Hero's Duty.
Tapper : le barman qui sert des bières, c'est Tapper, les personnages du film vont boire chez lui, le champignon PowerUP de Mario et le point d'exclamation de Metal Gear Solid apparaissent dans ce bar2 3.
Wipeout : la capsule de secours de la tour aux insectes ressemble a un vaisseau de ce jeu.
Frogger : on peut voir la borne d'arcade dans la salle ainsi que Frogger elle-même dans la gare centrale.
Les Tortues Ninja : tout comme Frogger et quelques autres, on peut voir la borne d'arcade dans la salle.
Pong : dans la gare centrale.
Paperboy : on peut voir dans la gare centrale un petit garçon qui se déplace à vélo, une sacoche en bandoulière sur l'épaule juste avant que le Sergent et Felix Fix Jr. pénètrent dans Sugar Rush.
Nintendo Entertainment System : la manette de la NES se trouve dans une salle secrète du château de Sugar Rush.
Cyborg Justice : le robot jaune chez les méchants anonymes.
Altered Beast : le rhinocéros violet chez les méchants anonymes [j'aurais plutot pensé aux Tortues Ninja personnellement].
Mortal Kombat : Kano et Sub-zero chez les méchants anonymes (bien que Kano n'a pas de bras bionique, mais Jax oui).
Shinobi : le ninja chez les méchants anonymes.
Diablo : le diable chez les méchants anonymes.
Dungeons & Dragons : le monstre vert chez les méchants anonymes.
Kameo : la seule fille chez les méchants anonymes.
RoadBlasters : le jeu en lui même dans sa borne d'arcade

Clins d'oeil :

Gears of war 3 : le sergent Calhoun ressemble à Anya.
Starcraft : Ralph dans l'armure de soldat qui s'adresse directement au joueur en brisant le 4e mur.
Mario Kart : le jeu de karts, Sugar Rush est clairement inspiré de Mario Kart.
The House of the Dead : le zombie chez les méchants anonymes, mais ça pourrait aussi être une référence à Resident Evil.
Metroid : le sergent Calhoun, une blonde aux formes généreuses qui tue des créatures avec classe, ressemble à Samus Aran sans son armure.
Halo et Gears of war : les soldats dirigés par le sergent Calhoun portent une armure qui ressemble à celle de Halo et ont la carrure des soldats de Gears of war
Donkey Kong : Ralph, le gros méchant, tout rouge avec des bras si énormes qu'ils touchent le sol, et Felix, un petit gars qui saute assez haut pour sa taille en salopette et casquette qui gravit une structure pour défaire le méchant.
Starcraft : Les multiples monstres en forme d'insecte, l'hybridation de Sa Sucrerie et la tentative de sacrifice sont des références aux Zergs et à la mort de Tassadar.
Tomb Raider : lors du contrôle de sécurité à la gare, Ralph prétend s'appeler Lara Croft.
Final Fantasy VII : dans la gare, il y a un graffiti qui indique ceci : "Aerith lives", en l'honneur du perso Aerith Gainsborough de FF VII

Pour moi :
le jeu Sugar Rush pour son monde et son nom me fait penser à Candy Crush sur FaceBook.
Le méchant TURBO est à mon sens Rally-X de Namco
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes de Ralph, le prochain disney Empty Re: Les mondes de Ralph, le prochain disney

Message  Fondux Jeu 3 Jan 2013 - 12:45

Ha ben ouai quand même... je vais peut-être aller le voir
Fondux
Fondux

Messages : 492
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 36
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes de Ralph, le prochain disney Empty Re: Les mondes de Ralph, le prochain disney

Message  Briced Ven 4 Jan 2013 - 8:26

je vais attendre la sortie blu ray pour me faire des arrêts sur image à mon avis il y a d'autre perso ou références peu visibles au premier coup d’œil
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes de Ralph, le prochain disney Empty Re: Les mondes de Ralph, le prochain disney

Message  Nono-Binks Dim 6 Jan 2013 - 23:06

j'ai été le voir avec mon fils...

Première moitié excellente bourrée de clins d'oeil...
Deuxième moitié, exit les clins d'oeil (même si la couse de sugar rush est une course mario kart déguisée), beaucoup plus conventiennelle

mais au final on passe un très bon moment 8/10
Nono-Binks
Nono-Binks

Messages : 176
Date d'inscription : 13/03/2012

http://nono-binks.servhome.org

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes de Ralph, le prochain disney Empty Re: Les mondes de Ralph, le prochain disney

Message  Spartacus Jeu 17 Jan 2013 - 7:57

C'est quand même une excellente note ça Les mondes de Ralph, le prochain disney 353868199
Spartacus
Spartacus
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 36
Localisation : Liège/Marche

https://belgiangamers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les mondes de Ralph, le prochain disney Empty Re: Les mondes de Ralph, le prochain disney

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum