Belgian Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Revue Pix'n love

2 participants

Aller en bas

Revue Pix'n love Empty Revue Pix'n love

Message  Briced Sam 28 Jan 2012 - 10:36

A force de discuter avec des connaissances françaises, sur le rétrogaming, il apparaît que notre plat pays est moins bien fourni que l’hexagone en ce qui concerne la presse.

J'ai entendu parler d'une revue sympa nommée Pix'n love

J’ai commandé, pour commencer, sur Amazon les 2 premiers volumes de la revue Pix ‘n love, revue axée sur le rétrogaming (arcade, micro, consoles …)
Revue Pix'n love 51Wfp%2B49l8L._SS500_

Il y a moyen de passer commande via leur site www.editionspixnlove.fr mais il y aura des frais de ports (envoi chronopost) via amazon les frais de port sont gratuits pour peu que l’on aie plus de 15€ de commande, ce qui en soit n’est pas très compliqué.

La revue N° 1 porte sur Space invaders, la 2 sur Pac Man, et il y a actuellement 16 revues de parues.

Le format est du A5 donc moitié plus petit qu’une revue classique, il y a 130 pages en moyenne, le prix de vente est de 9 €.

Les dossiers sont très détaillés avec images à l’appui, il ne se contentent pas de parler du jeu en lui-même mais il y a des recherches sur la conception en elle-même, les packaging et tout ce qui tourne autour du jeu.

Il y a beaucoup de publicités d’époque.

En plus de la revue pix ‘n love il y a aussi chez cet éditeur, plusieurs livres pour collectionneurs (la bible de Nintendo [3 volumes] la bible Nec …) ils sont très bien faits, j’attends personnellement 2 livres mais on est bien loin de la qualité médiocre de « Nos jeux-vidéos des années 70-90 »

Depuis je me suis pris tous les Pix'n love disponibles, car malheureusement les N° 5 à 8 sont en rupture de stock

Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Revue Pix'n love Empty Re: Revue Pix'n love

Message  Nono-Binks Mar 13 Mar 2012 - 22:13

Perso j'ai acheté pas mal de leurs hors série... et franchement c'est pas mal on apprends plein de choses où on entre dans le détails de celle que l'on connaissait déjà...

Pour l'instant j'ai ça:

L'histoire de Mario: Captivant
La grande saga des jeux video 4eme edition: très sympa et orientée vers les grands créateurs
L'histoire de Zelda: Pas lu
L'histoire de Nintendo Vol1: Pas lu
L'histoire de Nintendo Vol2: Pas lu
The Legend of Zelda and Philosophy, I link therfore I am: Pas lu
Nono-Binks
Nono-Binks

Messages : 176
Date d'inscription : 13/03/2012

http://nono-binks.servhome.org

Revenir en haut Aller en bas

Revue Pix'n love Empty Re: Revue Pix'n love

Message  Briced Mar 13 Mar 2012 - 22:43

je vais faire les test des revues et hors série mais pour le moment un peu surbooké Revue Pix'n love 464751818
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Revue Pix'n love Empty Re: Revue Pix'n love

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum