Belgian Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pourquoi acheter ses jeux en belgique ?

3 participants

Pourquoi acheter ses jeux en belgique ? Empty Pourquoi acheter ses jeux en belgique ?

Message  Nono-Binks Mar 13 Mar 2012 - 23:57

Avec l'internet qui est plus que bien développé maintenant, achetez vous encore vos jeux en Belgique ? Depuis que j'ai découvert les versions UK, je n'achète plus mes jeux en Belgique sauf quelques très rares exceptions.

En gros pour résumer je paye maintenant mes jeux neufs à leur sortie, moins cher qu'une occasion en Belgique.

Quelques exemples les plus frappants:
- Battlefield 3 PS3 édition limitée: 42€ le jour de sa sortie
- Uncharted 3 29€ 1 mois après sa sortie
- Rayman origins PS3 22€ 3 semaines après sa sortie

La liste est longue, en gros un jeu neuf en version standard sort autour de 42€ la bas contre des fois 70€ ici (qui a dit mass effect 3 au fond de la salle ?)

Maintenant je vous vois arriver, "oui mais la piste FR" (le boitier et le livret sont en anglais)... Alors oui en effet sur certains jeux il faudra faire l'impasse sur la Vf (et de plus en plus)...

A l'heure actuelle je dirais que 70% des jeux comportent la VF (il existe des sites pour le savoir) 25 % n'ont pas de VF mais n'en ont pas besoin, et pour les derniers 5% c'est gênant en effet...

L'anglais des jeux en général est très abordable, des jeux comme Battlefield, Uncharted ou Gears of War, en anglais ce n'est pas compliqué...
Il y'a un seul jeu ou je suis vraiment gêné c'est Deus Ex car le langage est compliqué. Quand je parlais de rares exceptions c'est à ce genre de jeux que je faisais allusion, tout comme par exemple Mass effect 3 que j'ai pris en FR...

Mes deux sites de prédilections sont amazon.co.uk frais de port vers la Belgique gratuit à partir de 25£ ou alors zavvi.com, frais de port de 0.99£ fixe par article. avec Amazon c'est là 2 à 3 jours max après votre commande, zavvi en général pareil...
Nono-Binks
Nono-Binks

http://nono-binks.servhome.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter ses jeux en belgique ? Empty Re: Pourquoi acheter ses jeux en belgique ?

Message  Spartacus Mer 14 Mar 2012 - 1:21

Briced avait fait un article quelque peu similaire sur BelgiumGames et celui-ci avait attiré mon attention, pourtant je n'ai jamais vraiment acheté par cette voie, et j'avoue que c'est un peu bête quand on voit les prix proposés, surtout quand comme tu le dis bien on voit le prix des jeux ici.

J'y réfléchirai plus qu'attentivement lors de mon prochain achat ! Même au vu des prix en magasin, j'achète dorénavant bien plus souvent d'occasion (combien n'achètent un jeu que pour le revendre une fois terminé, et donc plus que souvent en parfait état ?).
Spartacus
Spartacus
Admin

https://belgiangamers.forumgaming.fr

Pourquoi acheter ses jeux en belgique ? Empty Re: Pourquoi acheter ses jeux en belgique ?

Message  Briced Mer 14 Mar 2012 - 8:00

en fait le résumé de ce que j'avais jadis posté et les liens vers les sites est présent mais ouvert aux personnes étant souvent présente sur le forum.

Je n'achète qu'en UK, les jeux sont au tiers du prix sauf les récents et blockbuster (quoi que ...) il existe des sites qui recensent les version des jeux import (ca aussi c'est accessible pour les membres récurrents; et excepté ace combat Assault Horizon, je dois dire que tous ceux que j'ai sont en français.

Comme le dit Nono binks l'anglais est très compréhensible dans les jeux qui n'ont pas de VF, de toutes façon, lorsque j'étais jeune, tous les jeux ou presque étaient en anglais sur l'amiga et les consoles de l'époque et j'ai réussi à les finir sans peine geek
Briced
Briced
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé