Belgian Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ed Pix'n Love - La bible Amiga

2 participants

Aller en bas

Ed Pix'n Love - La bible Amiga Empty Ed Pix'n Love - La bible Amiga

Message  Briced Mer 2 Mai 2012 - 3:00

reçu par mail :

Ed Pix'n Love - La bible Amiga Newsletter_023_04

Bon d'accord je l'ai précommandé depuis presque un mois sur le site officiel

Dès qu'il est disponible sur amazon je met le lien
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Ed Pix'n Love - La bible Amiga Empty Re: Ed Pix'n Love - La bible Amiga

Message  Yet Mer 16 Mai 2012 - 9:00

Briced a écrit:reçu par mail :

Ed Pix'n Love - La bible Amiga Newsletter_023_04

Bon d'accord je l'ai précommandé depuis presque un mois sur le site officiel

Dès qu'il est disponible sur amazon je met le lien


Ca semble intéressant ce bouquin et en français en plus.

Il était à quel prix quand tu l'as précommandé ?

Yet

Messages : 592
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Ed Pix'n Love - La bible Amiga Empty Re: Ed Pix'n Love - La bible Amiga

Message  Briced Mer 16 Mai 2012 - 9:38

je vais regarder demain et je ferai le compte rendu il est sympa mais la grosse partie comprend des tests de tous les jeux Amiga (6 par page)
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Ed Pix'n Love - La bible Amiga Empty Re: Ed Pix'n Love - La bible Amiga

Message  Briced Sam 2 Juin 2012 - 11:40

Bon désolé pour le retard : le livre est très intéressant pour les fans de la boule quadrillée rouge et blanc Ed Pix'n Love - La bible Amiga 464751818

le livre comporte 353 pages réparties comme suit

  • pages 6 & 7 préface par Marcus (Marc Lacombe) j'aime pas trop ce gars après avoir feuilleté son livre (enfin celui qu'il a orné de son nom) "Nos jeux vidéo 70-90".
  • Pages 8 à 115 l'histoire de l'Amiga : du début à la faillite puis les rachats ou l’essor nouveau, tout le texte décrit des anecdotes, les faits marquants, pas mal d'images illustrent les propos, on a des interviews de gars ayant eu l'amiga comme outil de travail, on voit aussi les usages autres que ludiques de la bête; bref un bon moment de lecture.
  • les pages 116 à 317 : c'est de bref résumés de la majorité des jeux sortis sur les machines de la marque pour chaque jeu il y a 2 images, un bref tests et fiche technique (nombre de joueurs, nombre de disquettes, date de sortie, genre, éditeur, développeur, note); il y a 6 fiches de jeux par page.
  • les pages 318 à 331 est consacré aux bonus : scan des boitiers de jeux Amiga, de posters etc..
    Le reste est l'index des jeux et les remerciements (1 page)


C'est à mon sens un livre génial qui va faire découvrir la défunte marque, ou pour ceux qui ont eu un Amiga un moment de nostalgie.
Pour les collectionneurs la partie jeu permet de se faire une idée de ce qu'il existe
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Ed Pix'n Love - La bible Amiga Empty Re: Ed Pix'n Love - La bible Amiga

Message  Yet Jeu 7 Juin 2012 - 7:09

Briced a écrit:Bon désolé pour le retard : le livre est très intéressant pour les fans de la boule quadrillée rouge et blanc Ed Pix'n Love - La bible Amiga 464751818

le livre comporte 353 pages réparties comme suit

  • pages 6 & 7 préface par Marcus (Marc Lacombe) j'aime pas trop ce gars après avoir feuilleté son livre (enfin celui qu'il a orné de son nom) "Nos jeux vidéo 70-90".
  • Pages 8 à 115 l'histoire de l'Amiga : du début à la faillite puis les rachats ou l’essor nouveau, tout le texte décrit des anecdotes, les faits marquants, pas mal d'images illustrent les propos, on a des interviews de gars ayant eu l'amiga comme outil de travail, on voit aussi les usages autres que ludiques de la bête; bref un bon moment de lecture.
  • les pages 116 à 317 : c'est de bref résumés de la majorité des jeux sortis sur les machines de la marque pour chaque jeu il y a 2 images, un bref tests et fiche technique (nombre de joueurs, nombre de disquettes, date de sortie, genre, éditeur, développeur, note); il y a 6 fiches de jeux par page.
  • les pages 318 à 331 est consacré aux bonus : scan des boitiers de jeux Amiga, de posters etc..
    Le reste est l'index des jeux et les remerciements (1 page)


C'est à mon sens un livre génial qui va faire découvrir la défunte marque, ou pour ceux qui ont eu un Amiga un moment de nostalgie.
Pour les collectionneurs la partie jeu permet de se faire une idée de ce qu'il existe

Environ 1200 jeux présentés donc. Combien y en a-t-il eu en tout, entre 2000 et 4000 ?

Côté prix du bouquin, dans quelle fourchette peut-on le trouver ?
Y parle-t-on aussi des versions diverses de l'Amiga OS qui ont été entreprises après la mort de la marque ?

Yet

Messages : 592
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Ed Pix'n Love - La bible Amiga Empty Re: Ed Pix'n Love - La bible Amiga

Message  Briced Jeu 7 Juin 2012 - 9:59

Yet a écrit:

Environ 1200 jeux présentés donc. Combien y en a-t-il eu en tout, entre 2000 et 4000 ?

Côté prix du bouquin, dans quelle fourchette peut-on le trouver ?
Y parle-t-on aussi des versions diverses de l'Amiga OS qui ont été entreprises après la mort de la marque ?

Je dirais qu'ils y a bien du y avoir 4.000 jeux officiels toutes langues confondues Amiga 500/600, peut être une 100 spécifiques sur A1200 et 1.000 à 2.000 jeux du domaine public je crois.

Pour les OS, et l'après faillite d'Amiga, oui le livre en parle, ainsi que des projets laissés sans suite avant la faillite.

Le livre est en vente à 30€ sur le site officiel sur amazon je l'avais vu à 45€, je regarderai si j'ai encore la facture mais je crois qu'il m'a couté 35 € fdpin
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Ed Pix'n Love - La bible Amiga Empty Re: Ed Pix'n Love - La bible Amiga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum