Vos films vus
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos films vus
Vous pouvez placer vos critiques de films ici
Briced- Admin
Re: Vos films vus
Hier j'ai regardé Hunger Games, c'est assez agréable à regarder, mais honnêtement, je trouve le concept très largement copié sur BATTLE ROYALE.
Hunger Games a bénéficié de plus de moyens et cela est techniquement beau, le film a une bonne histoire (même si très "on est américain et les seuls au monde"),le film est moins violent qu'il n'y parait les combats occupent une faible place dans ce film (premier d'une trilogie). Certains acteurs sont assez connu même s'ils n'ont qu'un second rôle dans HG.
Battle royale, quant à lui fut innovateur (manga puis 2 films), et là les combats occupent quasi tout le film, et ce ne sont plus des gosses qui ne se connaissent plus mais des étudiant d'une même classe qui sont envoyé dans la tuerie. Ce film est vraiment glauque et sombre mais sans atteindre des horreurs comme SAW.
J'ai apprécié les 2 films mais HG est voué à mon sens à un public plus jeune que BR. Les mangas BR sont très bien fait aussi pour ceux qui seraient tentés. Je n'ai pas lu les romans HG.
Hunger Games a bénéficié de plus de moyens et cela est techniquement beau, le film a une bonne histoire (même si très "on est américain et les seuls au monde"),le film est moins violent qu'il n'y parait les combats occupent une faible place dans ce film (premier d'une trilogie). Certains acteurs sont assez connu même s'ils n'ont qu'un second rôle dans HG.
Battle royale, quant à lui fut innovateur (manga puis 2 films), et là les combats occupent quasi tout le film, et ce ne sont plus des gosses qui ne se connaissent plus mais des étudiant d'une même classe qui sont envoyé dans la tuerie. Ce film est vraiment glauque et sombre mais sans atteindre des horreurs comme SAW.
J'ai apprécié les 2 films mais HG est voué à mon sens à un public plus jeune que BR. Les mangas BR sont très bien fait aussi pour ceux qui seraient tentés. Je n'ai pas lu les romans HG.
Briced- Admin
Je pense exactement la même chose, c'est du Battle Royal pour adolescents. Attention hein, je ne dis pas que je n'ai pas apprécié le film, c'est un excellent divertissement.
J'ai regardé Men in Black III et je peux faire le même type de réflexion, quelques bons moments mais c'est quand même du réchauffé. Toutefois, j'aime bien l'esprit dans ce film, c'est chouette à voir.
J'ai regardé Men in Black III et je peux faire le même type de réflexion, quelques bons moments mais c'est quand même du réchauffé. Toutefois, j'aime bien l'esprit dans ce film, c'est chouette à voir.
Vus récemment au ciné : "Populaire" et "Un plan parfait".
"Populaire" est très chouette, à voir avec Mme.
"Un plan parfait" est un peu bébête, mais bien marrant, à voir en famille.
Bientôt, il y aura le film "Le Hobbit - Un voyage inattendu" qui sort le 12 décembre en Belgique (et je suppose à même date en France ?).
Avant même de lire l'une des 1ères critique du film, je n'avais qu'une envie, c'était d'aller le voir dans la semaine qui suit sa sortie. La critique suivante confirme cette envie :
http://www.gamalive.com/test/786-le-hobbit-un-voyage-inattendu-critique-avis.htm
"Populaire" est très chouette, à voir avec Mme.
"Un plan parfait" est un peu bébête, mais bien marrant, à voir en famille.
Bientôt, il y aura le film "Le Hobbit - Un voyage inattendu" qui sort le 12 décembre en Belgique (et je suppose à même date en France ?).
Avant même de lire l'une des 1ères critique du film, je n'avais qu'une envie, c'était d'aller le voir dans la semaine qui suit sa sortie. La critique suivante confirme cette envie :
http://www.gamalive.com/test/786-le-hobbit-un-voyage-inattendu-critique-avis.htm
Yet- Messages : 592
Lol perso je regarde des films variées et pas toujours bon ;-)
Mais bon ce week end je me suis maté:
Gremlins 2, toujours aussi bon, les marrionettes n'ont pas tant vieilli que ça en fait, et c'est toujours un plaisir de le regarder, même si le 1, plus sombre est plus sympa. 7/10
Le merveilleux magasin de Mr Magorium, sympa, on se laisse prendre mais cela manque un peu de développement 6/10
pout the Hobbit j'ai acheté des places en avant première pour demain soir 23h59...
Mais bon ce week end je me suis maté:
Gremlins 2, toujours aussi bon, les marrionettes n'ont pas tant vieilli que ça en fait, et c'est toujours un plaisir de le regarder, même si le 1, plus sombre est plus sympa. 7/10
Le merveilleux magasin de Mr Magorium, sympa, on se laisse prendre mais cela manque un peu de développement 6/10
pout the Hobbit j'ai acheté des places en avant première pour demain soir 23h59...
J'ai pas réussi à avoir congé pour l'avant première grrrrr mais je vais vendredi à la dernière séance
Fondux- Messages : 492
the hobbit ça sera mercredi soir pour moi
Briced- Admin
il y a de fortes chances
Briced- Admin
Tu fait toute la journée avec les trois seigneurs des anneaux?
Fondux a écrit:Tu fait toute la journée avec les trois seigneurs des anneaux?
Non ca je l'ai fais y'a un mois ou deux chez moi en Blu-Ray version longue :-) ca pète...
Bon sinon ca y'est c'est vu:
Vu en VO 3D HFR 48img/s (nouvelle technologie 3D sensée être plus fluide)
Bon je ne m'attarderais pas sur l'aspect technique, comme on pouvait s'y attendre tout est au top, décors, costumes, effets spéciaux, musiques, etc...
Niveau Scénario c'est pareil ça se tient à peu près (je ne connais pas les livres à la base mais apparement l'adaptation est assez libre)...
Mais je ressort globalement mitigé, un peu déçu, moins bien que les films du seigneur en tout cas...
Au rang des griefs:
- Des longueurs et des scènes (vraiment) inutiles
- Des scènes too much, à un moment il faut savoir s'arrêter, car ce n'est plus crédible et rappelle les mauvais films d'héroic fantasy
- La 3D HFR en elle même, en fait la 3D est superbe, pas de flou, nette et un effet de profondeur vraiment agréable, mais les 48 images par seconde donne au mouvement une légère sensation d'accéléré, j'appelle ça l'effet Benny Hill, vous savez comme dans les De Funès ou l'image est légèrement accélérée pour donner une impression de vitesse. Le hic dans le cadre du Hobbit c'est que ça donne un aspect risible à certaines scènes (j'en aurait presque fredonné Benny Hill par moment). De plus l'image est très vidéo, on dirait une série TV numérique, trop lisse, trop fluide. Mais j'attendrais le Blu-Ray 2D pour juger ça...
- On sent parfois le remplissage pour continuer le seigneur des anneaux et un film plus grand public, moins épique, moins noir
Restent de très bon moment, le croisement des personnages de la trilogie du seigneur, des scènes sympa, un humour perturbant au début mais qui au final passe pas trop mal, et un grand spectacle visuel et sonore...
Perso je lui mettrais 7/10
Mais clairement c'est en dessous de la trilogie originale, et beaucoup plus "grand public"
Je rejoins Nono-Binks (étant allé voir le film hier soir) sur le fait que ce nouveau film tiré des aventures contées par Tolkien est beaucoup plus "grand public" que la trilogie du Seigneur des Anneaux, il y a même (me semble-t-il) un peu de Narnia dedans. Le film tire en longueur sur la fin (qui, cette dernière, laisse supposer qu'il y aurait une suite ?) et certains passages sont un peu tirés par les cheveux.
"Le Hobbit" est un bon film cela dit : intéressant autant pour les fans que pour ceux appréciant d'ordinaire l'heroic-fantasy. Il est vrai qu'il est plutôt lent à démarrer. Les scènes de combats ne sont guère aussi farouches que dans Le Seigneur des Annneaux (pas ou peu de grandes scènes épiques, ça change), mais les sentiments d'amitié, d'honneur, de courage, etc... propres à la trilogie s'y retrouvent.
Je lui mettrais 7/10 aussi.
Au contraire de Nono, je n'en suis pas déçu car je m'attendais à ce genre de film, différent des autres.
"Le Hobbit" est un bon film cela dit : intéressant autant pour les fans que pour ceux appréciant d'ordinaire l'heroic-fantasy. Il est vrai qu'il est plutôt lent à démarrer. Les scènes de combats ne sont guère aussi farouches que dans Le Seigneur des Annneaux (pas ou peu de grandes scènes épiques, ça change), mais les sentiments d'amitié, d'honneur, de courage, etc... propres à la trilogie s'y retrouvent.
Je lui mettrais 7/10 aussi.
Au contraire de Nono, je n'en suis pas déçu car je m'attendais à ce genre de film, différent des autres.
Yet- Messages : 592
Yet c'est une trilogie... donc il y aura une suite ^^
pour avoir lu les livres (pas encore vu le film) je m'attendais à ça le début est beaucoup moins noir que la trilogie initiale
pour avoir lu les livres (pas encore vu le film) je m'attendais à ça le début est beaucoup moins noir que la trilogie initiale
Moi j'ai bien aimé le film, et comme Fondux j'ai lu les livres, il y a .. euhh pff non trop longtemps.
L'univers est moins sombre que LOTR ce qui est normal Bilbo est un prélude à LOTR et montre un monde "en paix" ou le mal ne sévit pas encore.
Bilbo est certes bien lent mais agréable tout de même, il y a aussi un côté humoristique propres aux nains de la troupe.
A certains moments je les confondais avec des Klingons tant la coupe des cheveux et des moustaches et l'accoutrement m'y faisait penser.
Avant Bilbo j'ai vu 3 bandes annonces :
Grisbi avec Leonardo di capaccio Bof ca m'avait l'air chiant
GI Joe 2 et Monster accademy, je crois que je serai bon pour aller les voir avec mon fils (et ma fille pour le second)
L'univers est moins sombre que LOTR ce qui est normal Bilbo est un prélude à LOTR et montre un monde "en paix" ou le mal ne sévit pas encore.
Bilbo est certes bien lent mais agréable tout de même, il y a aussi un côté humoristique propres aux nains de la troupe.
A certains moments je les confondais avec des Klingons tant la coupe des cheveux et des moustaches et l'accoutrement m'y faisait penser.
Avant Bilbo j'ai vu 3 bandes annonces :
Grisbi avec Leonardo di capaccio Bof ca m'avait l'air chiant
GI Joe 2 et Monster accademy, je crois que je serai bon pour aller les voir avec mon fils (et ma fille pour le second)
Briced- Admin
Alors alors... j'ai juste adoré tous le film! le combat de golem de pierre est juste splendide! la 3d m'as encore diminuer mes yeux mais c'est pas grave! vite decembre 2013 pour la suite
Personnellement je suis contre la 3D en plus vu que j'ai un léger strabisme je ne vois quasi pas les effets en 3D mais mes yeux ressentent la fatigue et je déplore le manque de couleurs comparé au même film en 2D.
Briced- Admin
ohh un revenant
Briced- Admin
Fondux a écrit:Alors alors... j'ai juste adoré tous le film! le combat de golem de pierre est juste splendide! la 3d m'as encore diminuer mes yeux mais c'est pas grave! vite decembre 2013 pour la suite
Comme quoi les gouts et les couleurs
C'est juste la scène que j'ai le plus détesté... Elle n'apporte rien à l'histoire, ne sert aucun personnages, est longue, en fait elle est juste là pour faire une scène d'action techniquement aboutie. Mais perso je ne l'ai vraiment pas aimé.
Briced a écrit:Personnellement je suis contre la 3D en plus vu que j'ai un léger strabisme je ne vois quasi pas les effets en 3D mais mes yeux ressentent la fatigue et je déplore le manque de couleurs comparé au même film en 2D.
Pareil, je préfère la 2D, j'ai redécouvert Avatar en Blu-Ray 2D, image ultra précise, couleur de fou... Mais bon un film en 3D de temps en temps pourquoi pas.. Mais pas en permanenece à la maison.
Avec la 3D, pour moi, ce qui est primordial, c'est que le film ne soit pas trop long. Sinon on finit par en avoir la gerbe.
Changement de programme, le Hobbit devrait être devant mes yeux la semaine prochaine, le 28 ! Je ne manquerai pas de vous faire part de mon sentiment ! En attendant, gardez vos spoilers
Changement de programme, le Hobbit devrait être devant mes yeux la semaine prochaine, le 28 ! Je ne manquerai pas de vous faire part de mon sentiment ! En attendant, gardez vos spoilers
2h45 de film en 3d ca t'épuise...
Ça c'est beaucoup trop long par exempleFondux a écrit:2h45 de film en 3d ca t'épuise...
the hobbits fait 2h45
Oui c'est ce que j'avais compris... Je ne le regarderai pas en 3D ainsiFondux a écrit:the hobbits fait 2h45
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2