Belgian Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

xbox 720 (remplacante de la XBOX 360)

5 participants

Aller en bas

xbox 720 (remplacante de la XBOX 360) Empty xbox 720 (remplacante de la XBOX 360)

Message  Briced Mar 24 Jan 2012 - 21:23

Forum Belgiumgames a écrit:
Normalement on devrait dévoiler l'information au prochain E3.
Mais certaines choses sont en bonnes voix comme le prouve la bande annonce de REAL STEAL (cliquez-ici pour la voir).

On peut voir le logo "x" (bizarre ça n'a pas changé de la 360) à 42 et 47 sec dans les bandeaux publicitaires de l'arène.

La qualité n'est pas au top, on a du mal à distinguer le logo mais des crops de l'image montre au final le logo 720

Forum Belgiumgames a écrit:
Les rumeurs sur la future XBox Next paraissent de plus en plus présentes :

http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/prochaine-console-xbox-next-720-point-rumeurs-n22304.html
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

xbox 720 (remplacante de la XBOX 360) Empty Re: xbox 720 (remplacante de la XBOX 360)

Message  Yet Jeu 26 Jan 2012 - 9:20

Les rumeurs vont bon train sur cette descendante de la 360, certains avanceraient déjà qu'elle serait munie d'un lecteur Blu-Ray et qu'elle serait 6x plus puissante que l'actuelle 360 :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056032-la-prochaine-xbox-6-fois-plus-puissante-que-la-360.htm

http://www.gamalive.com/actus/11905-xbox-720-blu-ray-kinect-occasion.htm

Si sa carte graphique serait proche de la série des AMD Radeon HD 6670, on ne sait pas (si du moins il s'agit bien de ce type de carte) la quantité de mémoire embarquée ni ses fréquences.

Yet

Messages : 592
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

xbox 720 (remplacante de la XBOX 360) Empty Rumeur : anti-occasion

Message  Yet Mar 14 Fév 2012 - 9:15

Nouvelle rumeur du jour bonjour...

Si cette info n'est pas une simple rumeur ou une intox, voilà bien qui pourrait faire couler beaucoup d'encre virtuelle et réelle = une puce qui empêcherait la lecture de jeux vidéo d'occasion ou prêtés (non neufs) sur consoles et qui ferait son entrée via la XBox 720 :


http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-entreprises-du-jeu-video/xbox-720-mort-occasion-souhaitee-industrie-actu-475846.html

Yet

Messages : 592
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

xbox 720 (remplacante de la XBOX 360) Empty Re: xbox 720 (remplacante de la XBOX 360)

Message  Briced Mar 14 Fév 2012 - 10:55

Personnellement je pense que c'est une désinformation pour noyer le poisson.

Le marché d'occasion a toujours existé mais c'est vrai que cela fait plusieurs années que des sociétés servent d'intermédiaires (boutiques ou ebay & consorts)

Microsoft sauf s'il risque de perdre de GROS éditeurs suite à une demande de puce pareille ne suivra pas :

  • Le jeu sera lié sur la console => problème technique la console est foutue et l'on doit en racheter une neuve ou échangée par le SAV car encore sous garantie les jeux sont bons à être jettés.
  • Le jeu est lié au profile de l'utilisateur => Les parents pourront acheter plusieurs fois le même jeu s'il y a plusieurs enfants qui emploient la même console.


EA ne suivra pas et pour cause ils ont une optique que je trouve satisfaisante pour contrer le piratage et la vente d'occasion. Celle de vendre un code à usage unique par utilisateur qui permet de se connecter au live pour le jeu, grâce à cela peu de gens achètent le jeu à plus de 40% du prix neuf en occasion vu qu'il faudra encore débourser pour jouer en live.

D'autres éditeurs ne suivront pas car on arrive au même principe d'utilisation que les jeux sans supports, téléchargés donc, souvenons nous du flop de la PSP Go de Sony, beaucoup d'éditeurs n'investiront pas là dedans de peur de voir une perte sèche car le public n'achètera pas la console

Microsoft quand à lui tente de faire passer le téléchargement légal (moyennant achat [pas fou Bilou ^^]) comme étant normal, vu que certains jeux non réédités de la première heure de la 360 sont disponibles en téléchargement (rumble roses, Kameo, blue dragon ...).

Mais d'un autre côté Microsoft a toujours laissé une porte ouverte au piratage sur sa 360, certes il y a de temps à autres un bannissement qui se fait en masse mais le lendemain, les utilisateurs se reprennent une console neuve donc tout bénéfice pour Micro$oft.

Mais si une telle résolution avait lieu pour ma part je n'achèterai pas cette console, on est déjà assez pigeon comme cela que pour engraisser encore plus les gros majors des jeux vidéo


Maintenant lire le commentaire du concepteur de Saint row m'a bien fait rire, son jeu même après quelques mois était en vente à 15 € au lieu des 60€ à la sortie, l'édition collector de SR2 avec le pistolet était en vente aux Pays-Bas à 15 € quelques mois après la sortie.
La grosse perte ne vient pas de la vente d'occasion (d’ailleurs les jeux ont bien rapporté de l'argent à l'éditeur par l'achat fait par le premier utilisateur), mais le manque à gagner vient surtout de la baisse de prix immense peu de temps après la sortie
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

xbox 720 (remplacante de la XBOX 360) Empty Re: xbox 720 (remplacante de la XBOX 360)

Message  Yet Jeu 16 Fév 2012 - 12:07

Micro$oft a compris le truc pour vendre des consoles avec le banissement de ses consoles pour le jeu online en cas de piratage avéré, ce serait dommageable pour eux de changer la donne.

On verra bien avec la Durango (petit nom de code de la futur XBox 3).

http://www.gamalive.com/actus/12091-xbox-720-durango-nom-code.htm

Yet

Messages : 592
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

xbox 720 (remplacante de la XBOX 360) Empty Re: xbox 720 (remplacante de la XBOX 360)

Message  Briced Jeu 16 Fév 2012 - 12:32

tout à fait
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

xbox 720 (remplacante de la XBOX 360) Empty Re: xbox 720 (remplacante de la XBOX 360)

Message  Spartacus Jeu 15 Mar 2012 - 2:45

On reparle de la prochaine console de salon de Microsoft avec, selon jeuxvideo.fr, deux offres d'emploi qui laisseraient présumer que la 360 serait bel et bien sur le point d'avoir une petite soeur. Pour les intéressés, le premier poste à pourvoir concernerait la partie audio alors que le deuxième serait plus général et provient de Turn 10, studio à l'origine des Forza Motorsport.

Une explication aux récentes bonnes affaires dont nous a parlé Yet ?
Spartacus
Spartacus
Admin

Messages : 423
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 36
Localisation : Liège/Marche

https://belgiangamers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

xbox 720 (remplacante de la XBOX 360) Empty Re: xbox 720 (remplacante de la XBOX 360)

Message  Nono-Binks Jeu 15 Mar 2012 - 22:04

je reviens sur la puce "anti occasion"...

C'est surtout que les éditeurs sont des pu[bip] d'e[bip] de [bip][biiiiippppppp]

La solution pour contrer le piratage et l'occasion ? elle est toute simple...

Des jeux neufs à 35/40€ comme on peut les trouver en Angleterre.
J'étais un très gros consommateur d'occasion jusqu’à la gamecube. Mais depuis que je commande en UK je n'achètes plus en occasion, pourquoi ? parce que j'estime que 40€ est un prix honnête pour un jeux. Je suis absolument contre le piratage, aimeriez vous travailler pour rien ? mais je suis aussi d'accord que payer un jeu 70€, un BluRay 25€ ou un CD 18€ c'est bien trop cher...

Alors certe cela n'arrêtera pas le piratage puisque certains font ça parce que c'est à la mode et qu'on passe pour un génie, alors que le mec comme moi qui possède 500 jeux et 1500 bluray/DVD originaux passera pour un gros allumé... Mais ca réduirait fortement l'occasion et je suis sur qu'ils s'y retrouveraient...

Mais non, à ce prix la les marges ne serait pas assez énorme donc ils veulent vérouiller leur système s'assurer des royalties... Nintendo a commis la même erreur avec ses cartouches, cela lui a couté sa place de leader (Snes > N64 versus PS1)...
Nono-Binks
Nono-Binks

Messages : 176
Date d'inscription : 13/03/2012

http://nono-binks.servhome.org

Revenir en haut Aller en bas

xbox 720 (remplacante de la XBOX 360) Empty Re: xbox 720 (remplacante de la XBOX 360)

Message  Fondux Mar 20 Nov 2012 - 1:00

Le magazine Xbox parle de la prochaine console Xbox 720 : processeur à quatre coeurs , lecteur de bluray, kinect 2.0 intégré, et 8 GO de RAM (contre 512 Mo pour la Xbox 360)

xbox 720 (remplacante de la XBOX 360) 31128510
Fondux
Fondux

Messages : 492
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 36
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

xbox 720 (remplacante de la XBOX 360) Empty Re: xbox 720 (remplacante de la XBOX 360)

Message  Yet Ven 23 Nov 2012 - 2:57

Merci pour le scan du mag.

Mais tout cela n'est-il pas à prendre au conditionnel vu qu'aucune annonce officielle n'a été donnée par la firme de Redmond ?

Quant à la photo de la "720", c'est probablement un fake.

Yet

Messages : 592
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Province du Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

xbox 720 (remplacante de la XBOX 360) Empty Re: xbox 720 (remplacante de la XBOX 360)

Message  Fondux Ven 23 Nov 2012 - 3:28

Effectivement mais on commence à se rapprocher vue que les nouvelles consoles seront dévoiler dans les prochains mois et sûrement plus précisément début juin je pense qu'on peut commencer à envisager que les info soit possiblement vrai
Fondux
Fondux

Messages : 492
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 36
Localisation : Andenne

Revenir en haut Aller en bas

xbox 720 (remplacante de la XBOX 360) Empty Re: xbox 720 (remplacante de la XBOX 360)

Message  Briced Ven 23 Nov 2012 - 7:46

à mon avis même si ce n'est pas le design de la future xbox, on en est proche et c'est certainement le look d'un prototype
Briced
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 49
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

xbox 720 (remplacante de la XBOX 360) Empty Re: xbox 720 (remplacante de la XBOX 360)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum