Belgian Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vive l'IN-justice Belge

3 participants

Vive l'IN-justice Belge Empty Vive l'IN-justice Belge

Message  Briced Mar 31 Juil 2012 - 6:45

Comme presque tout le monde en Belgique, je suis écoeuré de voir la demande de sortie de Martin.

J'espère qu'il y aura une chasse au Martin pécheur et s'il le faut je veut bien lancer une collecte de munitions pour ceux qui veulent chasser.
Briced
Briced
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Vive l'IN-justice Belge Empty Re: Vive l'IN-justice Belge

Message  Spartacus Mar 31 Juil 2012 - 9:09

Ce que je ne comprends pas, c'est sa volonté à elle de sortir. Même si elle sera confinée dans un couvent, si elle ose mettre un pied dehors, je suis persuadé qu'il y aura quelqu'un pour l'attendre.

Quand les petites filles lui ont demandé pour sortir, elle a accepté peut-être ?
Spartacus
Spartacus
Admin

https://belgiangamers.forumgaming.fr

Message  Briced Mer 1 Aoû 2012 - 12:08

est ce sa volonté ou celles de ces avocats, certes elle a de la famille, mais est ce que celle-ci ne l'a pas reniée ?
Aller dans un couvent c'est se foutre de la gueule des gens, les soeurs s'occupent surement des scouts ou du patro à certaines périodes en plus la pédophilie et la religion catholique ont déjà faits moult débats et ce n'est pas en prenant un bourreau d'enfant que la popularité des
religieux va s'améliorer

Ce qui est clair c'est qu'elle veut faire parler d'elle mais je regrette en tant que père et tout bonnement en tant qu'être humain, sa place est au fond d'une fosse commune morte après maintes souffrances ce ne serait qu'un juste retour des choses salle *%£#
Briced
Briced
Admin

Message  Fondux Mer 1 Aoû 2012 - 20:03

Je vais vous paraître bizarre je comprend les réactions des gens c'est un monstre ça tout le monde le sait maintenant si elle rempli toute les conditions pour la liberté conditionnelle elle le droit de sortir c'est la même chose pour tout le monde

Si je me souviens bien tu fait des études de droit spartacus? Tu devrait être d'accord avec moi non?

Ps: oui désolé pour le clavier de l'ipad je dois m'habituer à relire lol!

Dernière édition par Fondux le Jeu 2 Aoû 2012 - 2:04, édité 1 fois
Fondux
Fondux

Message  Spartacus Mer 1 Aoû 2012 - 23:04

Tout juste Fondux. Je suis d'accord avec toi, oui. Si elle remplit les conditions, elle y a droit. Ce que tu dis n'est pas bizarre (ou blizzard, il faut gérer le clavier de l'iPad, pas évident Vive l'IN-justice Belge 4074668239), loin de là.

C'est un énorme débat que celui-ci. D'un côté, force est de reconnaitre qu'elle remplit les conditions, en tout cas plusieurs d'entre elles. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle les remplit toutes, et qu'elle les remplit comme il faut, je pense d'ailleurs que c'est sur ça que les victimes doivent jouer. D'un autre côté, comment peut-on décemment envisager de libérer une personne comme ça ? Je me répète, mais elle n'a pas ouvert les portes pour ses victimes, pourquoi en irait-il autrement pour elle ?

Le gros problème se situe au niveau des lois. Elles sont mal faites, elles protègent plus les coupables que les victimes et ça, ce n'est pas normal. Je suis pour la réinsertion, en tout cas dans une certaine limite, lorsqu'on a commis de telles atrocités pas. Mais je suis pour aussi une meilleure protection des victimes, ce sont elles qui méritent l'attention.

Donc oui, Fondux, tu as tout à fait raison et d'ailleurs je te tire mon chapeau, car ce n'est pas facile de ne pas s'énerver face à une telle situation.

Toutefois, je ne la comprends pas. Si elle sort, elle signe son arrêt de mort. C'est inévitable.

Dernière chose, je fais bien des études de droit, mais tout ce qui est du domaine pénal ou tout ce qui relève de la criminologie ne m'attire pas plus que ça (sans aucun doute en raison d'une charmante prof que j'ai Vive l'IN-justice Belge 2222602150 mais aussi de situations comme celles dont nous parlons maintenant. Elles sont rares, heureusement, mais elles ne devraient pas exister). Ces gens ne méritent pas de faire partie de notre société, je n'ose même pas imaginer la peur et le sentiment de révolte qui habite les parents du village de Malonne.
Spartacus
Spartacus
Admin

Message  Fondux Jeu 2 Aoû 2012 - 2:07

Elle veut sortir comme touts prisonnier le désir, maintenant je trouve aussi honteux d'accabler ces pauvres sœur de malonne, elle offre un abri à quiconque en à le besoin sans regarder le passé et je trouve se geste magnifique (en général)
Fondux
Fondux

Message  Spartacus Jeu 2 Aoû 2012 - 7:08

Autant j'étais 100% d'accord avec ta première intervention, autant celle-ci me correspond moins. Ce n'est pas grave, les forums sont faits pour ça Vive l'IN-justice Belge 353868199
Spartacus
Spartacus
Admin

Message  Briced Jeu 2 Aoû 2012 - 11:31

Je sais qu'elle a droit d'après la loi belge de sortir sous conditions, mais la Belgique a parmi ses choses mal foutues la justice.

Je m'explique, dans certains pays comme aux USA, avec leur cumuls de peines elle aurait eu dans le meilleur des cas 300 ans de prison, dans les pays où l'islam règne, elle aurait été tuée, en russie, on l'aurait laissée sans surveillance dans une prison et j'en passe, est-ce là pour autant une meilleure application des peines pour tout ce qu'elle a commis, je ne sais pas mais humainement, sortir de prison après 16 ans je trouve cela honteux, je n'ose imaginer l'état des victimes encore en vie et des proches des victimes; 30 ans me semblait déjà une peine bien légère mais sortir après 16 ans cela m'aurait presque donné envie de tuer mon ex femme (j'exagère mais 5 ans plus tard je serais sorti ... )

Que cette conne sorte de prison, OUI ca me révolte, cette belgique avec ses lois et outils pour fonctionnaires obsolètes et tout les passe droits cela me révolte encore plus ... et pas qu'au point de vue justice.

Bref on a de quoi débattre longtemps je pense.
Briced
Briced
Admin

Message  Fondux Jeu 2 Aoû 2012 - 19:38

Oui je suis d'accord avec toi briced mais bon on y peut rien c'est comme ça

je me suis peut-être mal expression spartacus je dis en général pour les soeur, ce n'est pas que ca me dégoute pas d'avoir une pédophile en semi-liberté à moins de 30 km de chez moi mais si ca aurait été quelqu'un d'autre quelqu'un qui aurait fait des actes moins horribles qu'elle les soeur l'aurait quand même accepté et pour ca je leurs tire mon chapeau pour le courage qu'elle ont car elles savent les conséquence que ca peut apporté
Fondux
Fondux

Message  Briced Jeu 2 Aoû 2012 - 20:03

pour les soeurs après les dernières choses que j'ai lues dans la presses :

elles sont trop vieilles pour s'occuper de leur domaine (assez imposant)
elles veulent déménager
etc

je me demande aussi si il n'y a pas un peu de désir d'avoir des subsides de la part de l'état pour ce déménagement au nom de M. Martin.

Et puis y a-t-il réellement eu une volonté de leur part ou est ce que ce fut une volonté obligée car si Martin devait aller dans un couvent en belgique en excluant les province où elle ne pouvait aller et peut être les provinces flamandes, il ne restait plus que celle de Namur

Maintenant c'est vrai que d'accepter ce fardeau de la société quotidiennement, comme tu le dis chapeau. Car c'est mettre en avant ses croyances et réfuter tout ce que nos action d'homme (et de femme) nous dictent de faire.

Cela me fait penser à un Curé que j'adore auprès de qui je me suis marié, et qui maintenant officie à Gerpinnes, ville où je marche, lorsque je lui ai dit que je divorçais suite au comportement de ma femme, il m'a dit que la religion nous enseigne le pardon et qu'il faut savoir pardonner suite à quoi je lui ai répondu :
"Vous savez mon père, je ne suis qu'un simple pécheur et seul Dieu peut pardonner, mais moi en tant qu'homme et en tant que père c'est au dessus de mes forces"

Il m'a regardé avec un air que j'ai traduit par "t'as raison, mais je ne peux pas te le dire"
Briced
Briced
Admin

Message  Spartacus Ven 3 Aoû 2012 - 0:32

Julie et Mélissa avaient un an de moins que moi et je me souviens très bien de l'atmosphère épouvantable qui régnait suite à ces événements, mes parents ne me lâchaient plus d'une semelle et je suis convaincu que c'était le cas pour tous les enfants en Belgique, surtout les petites filles.

Alors mon avis sur le sujet est radical et j'admets sans hésitation que je ne suis pas du tout objectif, je ne peux pas l'être.
Spartacus
Spartacus
Admin

Message  Fondux Ven 3 Aoû 2012 - 1:06

J'avais le même âgés qu'eux et je me souviens tes bien aussi de ça, la paranoïa, les fausses rumeurs et tout le tintouin
Fondux
Fondux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé