Belgian Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

legorafi sauce belge ;)

2 participants

legorafi sauce belge ;) Empty legorafi sauce belge ;)

Message  Briced Ven 13 Juin 2014 - 11:02

pour ceux qui connaissent http://www.legorafi.fr/ voici depuis quelques semaines la version belge j'ai nommé http://www.nordpresse.be/

Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont de faux articles mais écrit par des rédacteurs uniquement pour le fun sur des sites purement d'intox : legorafi (pour le figaro) et nordpresse (pour sudpresse ).

certains articles sont vraiment géniaux, et ce que j'aime encore plus c'est de voir sur facebook des gens qui y croient dur comme fer et qui font des commentaires

Par contre certains articles de nordpresse sont assez proche de la réalité et laissent un peu trop planer le doute, certaines personnes ont même été jusqu'à faire des pétitions contre le gouvernement suite à la lecture d'un article  lol! 
Briced
Briced
Admin

Revenir en haut Aller en bas

legorafi sauce belge ;) Empty Re: legorafi sauce belge ;)

Message  Yet Dim 22 Juin 2014 - 21:31

Ils aiment bien faire dans l'inversion de rôles et d'infos. legorafi sauce belge ;) 2222602150 

Du spoil de films, de l'ironie, de fausses infos, des "vérités cachées", le tout dans une sauce à l'humour bon enfant (pour "le gorafi" du moins).
Certains faux sont plus réussis que d'autres.

Pour "nordpresse", toute l'intox est surtout orientée sur le thème du sexe et ses dérivés, drôle un moment puis on s'en lasse vite, ils ne sont pas assez diversifié ni très fins dans leurs faux.

Merci pour les liens.

Yet

Message  Briced Mar 8 Juil 2014 - 7:49

nordpresse m'a bien fait marrer au début, de temps à autres j'en riais encore, mais je trouve qu'ils dépassent un peu les bornes avec des titres comme

"Marc Dutroux est très heureux pour Axelle Despiegelaere : Dans un courrier adressé à la presse, Marc Dutroux explique qu’il est très heureux que comme lui, des millions de personnes fantasment sur une jeune fille mineure."

Certes Axelle ne laisse pas beaucoup de jeunes indifférents, mais de tel propos je trouve ça tout de même injurieux pour les victimes, et les familles des victimes de ce connard

legorafi sauce belge ;) BrCmjV5IcAAqHnz

Bon Axelle es mignonne mais il n'y a pas une photo de sa maman c'est plus dans mon âge ça legorafi sauce belge ;) 464751818
Briced
Briced
Admin

Message  Yet Mar 15 Juil 2014 - 21:18

L'intox avec Dutrouc touche à un humour noir que beaucoup ne préféreront pas aborder (un adage le traduit : "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui!") et qui n'a pas sa place sur ce site tous publics.
N'auraient-ils pu trouver autre chose comme intox humoristique ?

Yet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé